L'"Agent Stone" a du souci à se faire. Après dix jours de suprématie au sommet du classement des contenus les plus visionnés sur Netflix en France, le blockbuster américain porté par Gal Gadot ("Wonder Woman") et Jamie Dornan ("50 Nuances de Grey") s'est fait détrôner ce week-end. Depuis le samedi 19 août, c'est un autre film américain qui s'est emparé de la tête du top. Son nom : "Dont' Breathe 2".
Sorti en salles le 25 août 2021, ce film d'horreur, suite du long-métrage d'épouvante "Don't Breathe - La Maison des ténèbres" (2016), a fait une percée tonitruante dans le classement français. L'histoire ? Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent... Âmes sensibles s'abstenir, le film est déconseillé aux moins de seize ans.
Pour ce nouveau volet de la saga, c'estStephen Lang qui re-enfile le costume du mystérieux Norman Nordstrom. Un acteur bien connu du grand public puisqu'il incarne colonel Miles Quaritch, le grand méchant de la saga "Avatar".
Pour autant, "Agent Stone" peut respirer. Le film à gros budget devrait conserver la tête du classement hebdomadaire dévoilé chaque mardi soir par Netflix. En effet, pour l'heure, "Dont' Breathe 2" n'a pénétré le top 10 que dans 11 territoires et il ne se classe numéro un qu'en France tandis qu'"Agent Stone" est toujours leader dans 56 pays.
Disponible sur Netflix depuis le vendredi 11 août 2023, le blockbuster américain réalisé par réalisé par Tom Harper ("The Aeronauts", "The Son") et produit par Skydance s'était facilement imposé en tête du classement des films les plus consommés sur la plateforme entre le lundi 7 et le dimanche 13 août. En seulement trois jours d'exploitation, la superproduction avait cumulé près de 70 millions d'heures de visionnage. Un très bon démarrage en plein coeur de l'été.
Intitulé "Heart of Stone" dans sa version originale, ce thriller d'espionnage de 2h02 met en scène Rachel Stone (Gal Gadot). Spécialiste du renseignement, elle travaille pour une mystérieuse agence de maintien de la paix. Sa mission est de protéger un artefact baptisé "The Heart", capable de changer la face de monde.