Il n'a pas perdu de temps. Disponible sur Netflix depuis le samedi 9 septembre 2023, ce film hollywoodien plébiscité par le public - moins par la critique - lors de sa sortie en salles en 2022 a signé un démarrage tonitruant sur la plateforme de streaming américaine. Dès le jour de sa publication "Jurassic World : Le Monde d'après" s'est classé numéro 1 en France, surpassant les films "Sacrées sorcières" avecAnne Hathaway et "Le Grinch".
Sixième film de la saga de science fiction culte lancée en 1993 par Steven Spielberg, "Jurassic World : Le monde d'après" marquait les retrouvailles entre les premiers héros de la franchise (Laura Dern, Jeff Goldblum, Sam Neill) et les petits nouveaux (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard). Sorti en salles le 10 juin 2022, le film de Colin Trevorrow avait attiré plus de 3,55 millions de spectateurs en France, devenant le cinquième plus gros succès du box-office cette année-là.
Dans le monde, l'exploitation du blockbuster avait généré plus d'1 milliard de dollars de recettes. "Jurassic World : Dominion" devenait ainsi le troisième plus gros hit de l'année derrière "Avatar : la voie de l'eau" (2,32 milliards de dollars de recettes) et "Top Gun : Maverick" (1,49 milliard). Il s'agit du 57e plus gros succès de tous les temps.
Suite de "Jurassic World: Fallen Kingdom", ce nouveau volet de la franchise se déroule quatre ans après l'éruption volcanique cataclysmique et la destruction de Isla Nublar. Désormais, les dinosaures parcourent librement la Terre et font partie du quotidien de l'humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l'espèce humaine maintenant qu'elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l'histoire ait jamais connues.