C'est une affaire qui a tenu en haleine le Canada et qui captive désormais le monde entier. Ajouté le 10 avril sur Netflix, un film documentaire de "true crime" relatant un fait divers sordide, a pris la première place du classement mondial. Selon les données du site Flixpatrol, le film est numéro 1 des longs-métrages les plus vus sur la plateforme dans 30 pays, se hissant ainsi tout en haut de la liste, bien devant le succès attendu de "Scoop" autour d'un scandale touchant la famille royale britannique et "Le salaire de la peur", thriller d'action français ayant fait un carton dans le monde entier.
En France, le documentaire se classe actuellement 6e dans le Top 10. Après "L'affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier", "La vérité kidnappée", "Lover, stalker, killer", ou encore "Outreau : un cauchemar français", c'est donc à nouveau une étrange enquête criminelle qui passionne les abonnés du géant du streaming.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Il s'agit de "Les Vérités de Jennifer", réalisé par Jenny Popplewell, qui avait déjà signé un autre documentaire de "true crime" pour Netflix, "L'affaire Watts: chronique d'une tuerie familiale" en 2020. Son nouveau documentaire, qui suit une affaire de l'enquête et jusqu'au procès, raconte l'histoire d'un cambriolage qui tourne mal. Le soir du 8 novembre 2010, à Markham, une petite ville tranquille de l'Ontario, trois hommes s'introduisent dans la maison de la famille Pan, où Jennifer vit avec ses deux parents d'origine vietnamienne.
Ligotée, elle entend des coups de feu, mais ne peut rien y faire. Sa mère meurt sur sur le coup, tandis que son père, blessé, plonge dans un profond coma. En tout cas, c'est ce que raconte Jennifer aux policiers. Mais des étrangetés dans son récit intriguent les enquêteurs... D'autant plus que tout indique que l'ancien petit-ami de la jeune femme est un ancien tueur à gages. Jennifer a-t-elle commandité le meurtre de ses parents ? La réponse, à retrouver sur Netflix.