Deux films d'une même franchise à quatre mois d'intervalle. C'est le pari de Netflix qui a mis en ligne, ce vendredi 19 avril 2024, "Rebel Moon – Partie 2 : L'entailleuse". Signée Zack Snyder, ("Watchmen", "Batman v Superman" ou "Army of the Dead" pour Netflix en 2021), cette deuxième partie réunit au cast Sofia Boutella, Djimon Hounsou et Ed Skrein.
Dans "Rebel Moon – Partie 2 : L'entailleuse", Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt, est-il écrit dans le synopsis. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère. À la veille de la bataille, les guerriers se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la cause. Alors que la force d'un royaume entier s'abat sur une rébellion émergente, des liens indestructibles se forgent, des héros sont révélés et des légendes naissent.
Ce deuxième volet est donc la suite de "Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu". Sorti le 22 décembre 2023 sur la plateforme de streaming, ce dernier a cumulé, selon des chiffres relayés par le média américain "Deadline", 29 millions de visionnages dans le monde après un week-end d'exploitation sur Netflix, 63 millions après 10 jours. Un très bon démarrage à tel point que "Rebel Moon" a créé l'exploit de dépasser le long métrage "Le monde après nous" avec Julia Roberts et Ethan Hawke, qui avait passé trois semaines à la première place mondiale.
Comme "Bright", "Red Notice" ou encore "The Gray Man", "Rebel Moon" a été pensé par Netflix pour être le début d'un nouvel univers, comme l'expliquait "Écran large" en janvier 2024. "Le comics 'Rebel Moon : House of the Bloodaxe' sortira le 6 août 2024 aux États-Unis, un jeu vidéo est développement, et Zack Snyder a déjà parlé de ses plans pour plusieurs suites et même une série sur le grand méchant Balisarius".