C'est un drôle de succès, pour un drôle de film. Disponible sur Netflix depuis ce lundi 29 avril, un film tout droit venu du Koweït s'est hissé en tête du classement des long-métrages les plus consommés sur la plateforme. Au moment où nous publions cet article, il se classe même premier dans 50 pays à travers le monde dont le Qatar, la Belgique, ou encore la France. Il détrône même étonnamment l'adaptation en live-action du dessin animé culte des années 80-90, "Nicky Larson", qui fait un carton dans le monde entier.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série dramatique haletante à ne pas rater
Il s'agit donc de "Honeymoonish" ou "Drôle de lune de miel" en anglais, une comédie romantique signée de la réalisatrice koweïtienne Elie Semaan. Le synopsis donne le ton : Le film met en scène un couple qui se marie sans se connaître. Lors de leur lune de miel, idyllique sur le papier, les deux jeunes mariés découvrent alors qu'ils n'ont aucun point commun, et enchaînent les catastrophes. Réussiront-ils à prouver que les opposés s'attirent ?
Un scénario déjà vu qui rappelle plusieurs comédies romantiques anglo-saxonnes, dont "Tout sauf toi" qui a très bien fonctionné dans les salles de cinéma en janvier dernier. Le film met en scène Mahmoud Boushahri et Nour Al Ghandour dans les rôles principaux de Hamad et Noor, les deux mariés que tout oppose. Cette dernière, actrice égyptienne de 30 ans, a d'ailleurs la particularité d'avoir survécu à la catastrophe causée par l'explosion du port à Beyrouth, au Liban le 4 août 2020, qui a entraîné la mort de 235 personnes et blessé des milliers de personnes, révèle "Télé-Loisirs" .
Reste à savoir si "Drôle de lune de miel" gardera sa place de numéro 1 au chaud avec les sorties du mois du mai, alors qu'une vingtaine de films doivent arriver sur la plateforme, dont "Unfrosted : l'épopée de la Pop-Tart" avec les stars américaines Jerry Seinfeld, Hugh Grant, et Melissa McCarthy, et "Atlas" avec Jennifer Lopez.