La Saint-Valentin a peut-être quelque chose à voir avec ce succès. Sortie le 14 février sur Netflix, cette charmante comédie fait sensation, arrivant à la première place du classement des films dans 29 pays, selon les données du site FlixPatrol. En France, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le long-métrage est quatrième du Top 10 de la plateforme de streaming, après s'être hissé directement à la deuxième place ce week-end. Les téléspectateurs ont peut-être reconnu l'une des stars du géant de streaming, Tom Ellis , qui incarne "Lucifer" dans la série éponyme à succès. Mais également Gina Rodriguez , célèbre pour "Jane the Virgin" ou les films "Quelqu'un de bien" et "Awake". Ou encore Damon Wayans Jr., connu pour son rôle de Coach dans la sitcom "New Girl".
C'est donc un casting alléchant qui est à l'affiche de "Players", réalisé par Trish Sie ("Pitch Perfect"), d'après un scénario de Whit Anderson. Gina Rodriguez incarne le rôle principal de Mack "une journaliste sportive new-yorkaise, qui s'amuse depuis des années à mettre au point des scénarios de séduction infaillibles avec son meilleur ami Adam (Damon Wayans Jr.) et leur bande. Ces méthodes, qui leur ont valu bon nombre de conquêtes, reposent sur un ensemble de règles strictes, à commencer par la suivante : on ne construit pas une relation en faisant des scénars. Alors quand elle tombe raide dingue de sa dernière cible, Nick (Tom Ellis), un correspondant de guerre au charme ravageur, Mack se met à remettre en question les règles du jeu. Et tandis que les frontières entre travail, sorties, amour et amitié deviennent floues, Mack va devoir apprendre la différence entre coup d'un soir et coup de foudre", peut-on lire dans le synopsis de Netflix.
Entre amitié et amour et sur fond de crise de la trentaine, le film met en scène une héroïne moderne, empêtrée malgré elle dans un triangle amoureux. Aux côtés du trio principal, on retrouve d'autres acteurs talentueux comme Joel Courtney, vu dans la trilogie romantique pour ados "The Kissing Booth", ici dans un rôle plus mature, mais aussi Marin Hinkle, vue dans "La Fabuleuse Mme Maisel" ou encore "Grey's Anatomy", et Liza Koshy, star américaine de Youtube aux 20 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.