Entrez dans l'imaginaire de l'ancien membre des Beatles. Dans un communiqué ce mardi, Netflix et Gaumont annoncent la mise en production d'un nouveau film d'animation, qui sera une adaptation d'un roman pour enfants écrit par Paul McCartney, baptisé "High in the Clouds". Le scénario a été confié à Jon Croker, qui avait collaboré sur "Paddington" et "Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald". Timothy Reckart sera quant à lui chargé de la réalisation du film d'animation.
De son côté, Paul McCartney sera le producteur et le compositeur des musiques et des chansons originales élaborées pour ce projet. Cette adaptation de "High in the Clouds" sera également produite par Bob Shaye (la trilogie du "Seigneur des anneaux"), Michael Lynne, Sidonie Dumas, Christophe Riandee, Nicolas Atlan (président de Gaumont Animation & Family) et Terry Kalagian. Ce film d'animation racontera l'histoire de Wirral, un jeune écureuil, qui s'est accidentellement confronté à la chouette Gretsch, leader tyrannique, qui vole la voix de ceux qui lui vole la vedette.
"Nous sommes très heureux de travailler avec Netflix. Ils complètent une équipe déjà incroyable avec Gaumont, et ce sont les meilleurs partenaires que nous pouvions avoir pour atteindre un large public. J'ai toujours adoré les films d'animation, et c'est un projet passionnant et très important pour moi. Je suis impatient que tout le monde le
découvre", déclare Paul McCartney dans le communiqué. De son côté, Netflix se félicite de cette production : "Faire découvrir au monde entier un nouveau film d'animation issu de l'imagination et du coeur du brillant Paul McCartney représente indéniablement une joie immense ici chez Netflix. Nous sommes plus que reconnaissants de pouvoir faire équipe avec Nicolas et l'équipe Gaumont sur 'High in the Clouds'."