
Quoi de mieux pour entrer dans la postérité que de voir ses oeuvres numérisées ! C'est en tout cas ce que va réaliser Paul McCartney, ancien chanteur des Beatles. Si le statut légendaire du groupe n'est plus à mettre en question, il n'en demeure pas moins que le chanteur possède une collection à faire saliver les fans du groupe britannique.
En effet, Paul McCartney va travailler avec le groupe informatique britannique Hewlett-Packard (HP) dans un projet de numérisation de ses oeuvres mais aussi des archives qu'il possède en quantité assez incroyable. Films, documents sonores et autres photographies vont ainsi être archivés en ligne et être dévoilés au public en accord bien sûr avec le chanteur et ce qu'il souhaite voir accessible.
Paul McCartney détient une des plus impressionnantes bibliothèques au monde dans laquelle se trouve des oeuvres jamais rendues publiques, mais aussi des images inédites acquises tout au long de la carrière du chanteur.