Paul McCartney ne se produira pas au Japon. Après deux premières dates annulées le week-end dernier, ce sont tous les concerts du chanteur prévus au pays du soleil levant qui ont été annulés. Dans le cadre de sa tournée intitulée "Out there", l'ex-Beatle devait se produire demain à Tokyo et ce samedi dans un stade à Osaka. Le concert au National Stadium de Tokyo, qu'il devait initialement assurer samedi dernier, ne sera finalement pas reporté.
La raison ? La santé du chanteur, qui est victime d'un méchant virus, dont la nature n'a pas été spécifiée. "Paul va malheureusement devoir annuler les dates restantes au Japon. Il ne se sent toujours pas mieux et l'annulation est inévitable", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. Epuisé par une série de dates en Amérique du Sud, Paul McCartney, 71 ans, est mis au repos complet.
"Malheureusement, mon état de santé ne s'est pas amélioré pendant la nuit. J'espérais vraiment que je me sentirais mieux aujourd'hui", a écrit Paul McCartney sur la page Facebook de sa tournée au Japon. Il devait faire une dernière date asiatique en Corée du sud le 28 mai. Mais celle-ci semble aujourd'hui plus qu'incertaine. En effet, l'ex-Beatle doit être en forme pour le lancement de sa tournée aux Etats-Unis, le 14 juin à Lubbock dans le Texas. Vingt dates sont prévues en deux mois.