Pas de trêve des confiseurs en vue pour les plateformes. En ce mois de décembre, des séries très attendues font leur arrivée ou même leur retour. Sur Netflix, la fin du mois s'annonce animée avec la mise en ligne le 20 décembre prochain du film "Les deux papes", signé du réalisateur de "The Constant Gardener" Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce pour revenir sur la passation entre les papes Benoit XVI et François. Le même jour débarquera la série "The Witcher", série médiévale fantastique inspirée de la saga littéraire à succès du même nom.
Moins d'une semaine plus tard, le 26 décembre, la saison 2 de l'inquiétante "You" sera mise en ligne avec de nouveau Penn Badgley dans le rôle principal qui jettera son dévolu sur une nouvelle femme. C'est également le 26 décembre que les huit épisodes de la série coproduite par TF1 et par Netflix "Le bazar de la charité" seront disponibles.
Dimanche 1er décembre : "Le tombeau des lucioles", "Sonic X", "Fairy Tail" (saison 7).
Jeudi 5 décembre : "A Christmas Prince: The Royal Baby", "Apache: la vie de Carlos Tévez", "V Wars", "Home for Christmas".
Vendredi 6 décembre : "Marriage Story", "Parole de tueur".
Vendredi 13 décembre : "6 Underground".
Dimanche 15 décembre : "Steven Universe" (saison 4), "Le monde incroyable de Gumball" (saison 1 à 3).
Mercredi 18 décembre : "Don't F*** With Cats : la traque d'un tueur de châtons".
Vendredi 20 décembre : "Les deux papes" (film Netflix avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce), "The Witcher" (saison 1).
Mardi 24 décembre : "Terrace House : Tokyo 2019-2020" (partie 2), "Perdus dans l'espace" (saison 2), "Carole & Tuesday" (partie 2).
Jeudi 26 décembre : "You" (saison 2), "Le Bazar de la charité" (série de TF1 coproduite par Netflix), "Fast & Furious : Spy Racers".
Mardi 31 décembre : "Divine".
Les amateurs de super-héros auront le plaisir de découvrir la nouvelle série "Pennyworth", qui se déroule dans l'univers DC Comics. Elle s'intéresse au parcours d'Alfred Pennyworth (Jack Bannon), jeune vétéran du Special Air Service de l'armée britannique, qui monte sa société de sécurité dans le Londres des années 60 et se retrouve à travailler pour le compte du jeune milliardaire Thomas Wayne (Ben Aldridge), qui n'est pas encore devenu le père de Bruce, le futur Batman.
Côté séries, la saison 3 de "The Marvelous Mrs. Maisel" - qui suit une mère de famille (Rachel Brosnahan) se lançant dans le stand-up dans le New York des années 1950 - sera proposée dès le 6 décembre. En matière de films, il ne faudra pas manquer le 15 décembre prochain l'intrigant "Little Monsters" ; l'histoire d'écoliers se retrouvant aux prises avec une épidémie de zombies en pleine sortie scolaire. Pour les préserver, leur institutrice va leur présenter la menace comme un jeu éducatif. Enfin, les fans d'humour à la française profiteront du gala 2019 du Montreux Comedy Festival, présenté par Alex Vizorek et visible le jour de Noël.
Dimanche 1er décembre : "Good Doctor" (saison 2), "Replicas", "Attraction", "Sang d'acier", "Popstar : Célèbre à tout prix", "A deux mètres de toi".
Mercredi 4 décembre : "The Boss".
Vendredi 6 décembre : "The Marvelous Mrs. Maisel" (saison 3), "S.W.A.T." (saison 2).
Lundi 9 décembre : "Pennyworth" (saison 1 de la série estampillée "DC Origin").
Mardi 10 décembre : "Into the Badlands" (saison 3).
Vendredi 13 décembre : "The Expanse" (saison 4), "The Grand Tour".
Dimanche 15 décembre : "My Story" (spectacle d'Ary Abittan), "Little Monsters".
Vendredi 20 décembre : "The Aeronauts" (film Amazon Prime).
Mercredi 25 décembre : "So Chic !" (gala du Montreux Comedy Festival présenté par Alex Vizorek).
La plateforme précise que les saisons 1 à 13 de "Grey's Anatomy" et les saisons 1 à 8 de "Dr House" ne seront prochainement plus disponibles.
Sur Apple TV+, dernière arrivée dans l'univers des plateformes de SVOD, les nouveautés sont beaucoup moins nombreuses, d'autant que la firme américaine a décidé de ne miser que sur des contenus originaux. Le 6 décembre, le film "Hala" s'intéressera à une adolescente issue d'une famille musulmane très religieuse qui découvre l'amour. Une nouvelle mini-série fera son apparition le même jour avec "Truth Be Told", portée par Octavia Spencer et Aaron Paul. L'histoire d'une podcasteuse, Poppy Parnell (Octavia Spencer), qui se voit obligée de rouvrir l'affaire de meurtre qui l'a rendue célèbre dans tout le pays, et se retrouve confrontée à Warren Cave (Aaron Paul), l'homme qu'elle a peut-être contribué à mettre à tort en prison...
Vendredi 6 décembre : "Hala" et "Truth be Told" (mini-série).
OCS proposera en ce mois de décembre la troisième et dernière saison de sa série française "Irresponsable" avec Sébastien Chassagne dans la peau d'un trentenaire immature et Théo Fernandez dans celle de son fils. Rendez-vous est pris le jeudi 5 décembre pour découvrir les dix épisodes destinés à conclure la fiction lancée en 2016.
Dimanche 1er décembre : "How to talk to Girls at Parties", "Daphné",
Jeudi 5 décembre : "Irresponsable" (saison 3), "Chair de Poule 2 : Les fantômes d'Halloween".
Samedi 14 décembre : "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses".
Mardi 17 décembre : "Ailo : Une odyssée en Laponie".
Mercredi 18 décembre : "Santa et cie" (avec Alain Chabat).
Jeudi 19 décembre : "Sunset".
Dimanche 22 décembre : "Miraï, ma petite soeur".
Mardi 24 décembre : "Bad Santa 2".
Mercredi 25 décembre : "Anna et l'apocalypse".
Lundi 30 décembre : "Belle et Sébastien 3".