Il est impossible de penser à Olivia Newton-John sans penser à "Grease" et son personnage de Sandy. Il est aussi impossible de le dissocier de John Travolta qui a pu accéder à la gloire internationale un an seulement après "La Fièvre du samedi soir".
"Grease" raconte la vie de Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une jeune lycéenne australienne qui débarque aux Etats-Unis, avant de tomber amoureuse d'un certain Danny Zuko (John Travolta). A la fin de leurs vacances d'été les deux doivent se séparer. S'en suit alors un jeu du chat et de la souris entre les deux amoureux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens.
Le film est une adaptation de la comédie musicale du même nom. Sorti en juin 1978, il explose rapidement les records du box-office américain avec 160 millions de dollars de recettes cette année-là.
Plus de 44 ans après, le film fait son retour dans les salles américaines pour rendre hommage à l'actrice Olivia Newton-John,qui s'est éteinte le 8 aout. En France il est disponible légalement sur Netflix depuis septembre 2021, mais s'apprête à quitter le catalogue le 31 août 2022.
L'occasion donc de le revoir et d'apprécier les looks iconiques d'Olivia Newton-John et la mythique bande originale, dont la chanson "You're The One That I Want" a été classée numéro un aux charts US.