Plus que quelques jours pour les fans de comics. Netflix s'apprête à retirer de son catalogue le blockbuster "Man of Steel", réalisé par Zack Snyder. Le film de super-héros est porté par Henry Cavill qui campe le personnage de Clark Kent, alias Superman. Il donne la réplique à Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe et Harry Lennix.
Ce reboot des aventures de Superman raconte l'histoire de Clark Kent, découvrant qu'il n'est pas né sur Terre et qu'il possède des pouvoirs surnaturels. Adulte, il part en quête de ses origines et de la raison pour laquelle il a été envoyé sur la planète bleue. Mais face à une nouvelle menace, il accepte d'endosser le rôle de sauveur de l'humanité et incarne un nouvel espoir.
"Man of Steel" avait été globalement bien accueilli par la presse. Pour "Le Parisien", il s'agit d'un film "époustouflant, ébouriffant, décapant, intelligent et truffé d'effets spéciaux extraordinaires". "Zack Snyder retrouve le souffle épique de '300' et de 'Watchmen' pour 'Man of Steel'. Entre Heroic Fantasy et film de super-héros, sa relecture du mythe se révèle aussi intelligente que bienvenue", estime "20 minutes".
"Une narration captivante et des effets spéciaux sublimes au service d'un spectacle qui réjouira sans aucun doute les fans", ajoute "Le journal du dimanche". Le blockbuster est qualifié par "TéléCinéObs" de "film populaire, ample et puissant", "nettement supérieur à la moyenne". "Zack Snyder a apporté ce qu'il convenait de fournir à un film Superman, un univers cohérent, détaillé et par dessus tout ce sentiment jouissif d'une infinie puissance", considère "Filmsactu".
Côté box-office, avec un budget de 225 millions de dollars, "Man of Steel" avait rapporté 668,05 millions de dollars de recette mondiale. En France, lors de sa sortie en 2013, le long-métrage hollywoodien avait captivé les spectateurs, en comptant au total 2,30 millions d'entrées. Sa suite "Batman v Superman : L'aube de la justice", en salles en 2016, avait quant à elle engrangé 573,64 millions de dollars à l'international. En France, 2,50 millions de spectateurs s'étaient rués en salles obscures.
A présent, pour ceux qui souhaitent visionner le blockbuster autour de Superman, ils auront jusqu'au vendredi 30 septembre sur Netflix pour voir le film de super-héros. Après, ce sera trop tard...