Sorti au cinéma en 2014, "Gone Girl" met en scène les personnages de Nick Dunne, incarné à l'écran par Ben Affleck, et de Amy, son épouse, interprétée par Rosamund Pike. À l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se demander s'il n'a pas tué sa femme.
Dès le départ, Fincher cherchait quelqu'un qui comprenne la réalité d'une vie passée sous la loupe du public et la myriade d'émotions qui accompagnent cette vie médiatique. Il a rapidement trouvé dans Ben Affleck le candidat idéal pour ce personnage plein de contradictions. "Son vécu est on ne peut plus utile à ce film. Je m'intéressais à lui principalement parce que j'avais besoin de quelqu'un qui comprenne les enjeux du type d'examen public auquel Nick est soumis et l'absurdité d'essayer de résister à l'opinion publique. Ben le sait, pas conceptuellement, mais par expérience", a-t-il déclaré dans une interview avec Film Comment en 2014, à l'occasion de la sortie du film.
Basé sur le best-seller de Gillian Flynn, le film est disponible aujourd'hui sur la plateforme de streaming Netflix. Il s'apprête néanmoins à la quitter le 31 août 2022, soit dans moins de deux jours. L'occasion donc de voir ou revoir ce thriller glaçant.
Pour les retardataires ou pour ceux qui ne pourront pas visionner le film avant mercredi soir, le film est également disponible sur Prime Vidéo et Disney Plus ainsi que sur différentes plateformes d'achat ou de location.
Le 31 août sera également le dernier jour pour regarder le film "Grease", disponible sur Netflix France, mais aussi sur Prime Video.