Que les fans du genre se pressent. Dans quelques jours, Netflix retire bientôt de son catalogue le blockbuster "Pacific Rim", réalisé par Guillermo del Toro, connu pour "La Forme de l'eau", "Le Labyrinthe de Pan", "Hellboy" et "Blade 2". Sur "Allociné"*, les spectateurs ont accordé la note de 3,5 étoiles 5 pour ce film de science-fiction.
Visible actuellement sur Netflix, "Pacific Rim" raconte comment de gigantesques monstres, les Kaiju, ont émergé sur la terre, au fond de l'océan Pacifique, aux alentours de Guam. Ils ont alors déclaré la guerre aux humains et fait des millions de victimes, épuisant les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Afin de les combattre, une arme d'un nouveau genre a été mise au point : des robots, les Jaegers, contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale, intitulée "Le Courant".
Pour porter ce blockbuster, Guillermo del Toro a fait appel à Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Ron Perlman, Charlie Day et entre autres Robert Kazinsky. A sa sortie en 2013, la presse avait salué ce film de science-fiction. "Guillermo del Toro revient avec un pur délice de cinéma de science-fiction. Bonne nouvelle, ça déménage et pas qu'un peu", apprécie "20 minutes". "Guillermo del Toro nous offre un vrai film fantastique à hauteur d'homme, débordant d'imagination et de visions dantesques, parcouru d'images gravant la rétine", ajoute "Charlie Hebdo".
Côté box-office, "Pacific Rim", dont le budget s'était élevé à 190 millions de dollars, avait engrangé 411 millions de dollars de recette mondiale. En France, le film avait tout juste dépassé le million d'entrées en 2013. En 2018, un second opus était sorti, avec la participation de John Boyega et Scott Eastwood.
A présent, pour les personnes qui souhaitent profiter des belles images de "Pacific Rim", ils auront jusqu'au vendredi 30 septembre sur Netflix pour visionner ce chef d'oeuvre de science-fiction de Guillermo del Toro. Après, il sera trop tard...
*site du groupe Webedia, éditeur de puremedias.com.