Netflix est désormais disponible mondialement. Comme le rapporte l'AFP, la plateforme américaine de streaming vidéo a annoncé mercredi son arrivée dans 130 nouveaux pays. "Aujourd'hui, vous assistez à la naissance d'un nouveau réseau global de télévision via internet", a déclaré le cofondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d'une présentation au salon d'électronique grand public CES de Las Vegas. Alors qu'il n'était disponible qu'aux Etats-Unis jusqu'en 2010, le service vidéo est dorénavant présent dans 190 pays à travers le monde.
La Chine reste le grand absent de cette politique d'extension de Netflix. La firme américaine de Los Gatos n'est toujours pas parvenue à s'implanter dans l'Empire du Milieu mais affirme qu'elle "continue à explorer" les options pour y fournir son service prochainement. Outre la Chine, Netflix ne sera pas non plus présent en Crimée, en Corée du Nord et en Syrie en raison des restrictions imposées par le gouvernement américain à ses entreprises sur ces territoires. En plus des 17 langues déjà proposées, Netflix est désormais accessible en arabe, en coréen et en chinois.
Rappelons que le service vidéo est arrivé en septembre 2014 en France et dans plusieurs pays européens. Il est difficile de faire un bilan de son implantation dans l'Hexagone puisque Netflix refuse de communiquer sur un chiffre d'abonnés en France. La firme précise seulement qu'elle dispose de 21 millions d'abonnés dans toute l'Europe.