Une comédie dans l'air du temps. Dany Boon avait annoncé au printemps dernier sur RTL travailler sur un projet de long-métrage consacré au confinement. "Nous sommes en train d'écrire une histoire qui raconte la vie d'un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu'aux chambres de bonnes", avait-t-il expliqué. Le projet, écrit à quatre mains, avec Laurence Arné, est sur le point de voir le jour selon nos confrères de "Satellifax".
Le tournage de "8 rue de l'Humanité", c'est son titre, débutera le mois prochain en Belgique, mais l'action se situera à Paris. Et, choix étonnant pour le roi du box-office, qui compte à son actif le film français le plus vu de l'histoire du cinéma au box-office national avec "Bienvenue chez les Ch'tis" et ses plus de 20 millions d'entrées, ce nouveau long-métrage sera diffusé sur Netflix.
Dany Boon sera tout à la fois scénariste, réalisateur, producteur et interprète principal de ce film. Il s'agit selon "Satellifax" d'une coproduction entre le géant américain et Pathé autour du synopsis suivant : "Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées dans un immeuble, pour 3 mois de confinement, de joie, d'angoisse, de comédie et de drame". La mise en ligne est prévue selon toute vraisemblance dans le courant de l'année 2021, à l'issue d'un tournage prévu pour s'étaler sur six semaines.
Dany Boon n'arrive pas en terrain inconnu sur Netflix, lui qui est déjà apparu en 2019 au cast du film américain "Murder Mystery", aux côtés d'Adam Sandler et de Jennifer Aniston. L'année prochaine, Dany Boon tournera également un autre film, pour le cinéma cette fois avec "Le palmier", une comédie sur la 5G.