C'est une première. Au premier trimestre 2013, le pôle télévision de NextradioTV a généré plus de recettes que l'activité historique du groupe d'Alain Weill, la radio.
Portée par les bonnes performances de BFM TV (1,8% de PDA nationale) et le lancement réussi de RMC Découverte sur la TNT (0,4%), l'activité télévision de NextradioTV a réalisé 19,1 millions d'euros de chiffre d'affaires entre janvier et mars, une performance en hausse de 21% sur un an. La comparaison est d'autant plus flatteuse que l'an dernier, à la même époque, BFM TV pouvait "surfer" sur une forte actualité avec la campagne présidentielle.
A l'inverse, le pôle radio est dans le rouge du fait d'un marché publicitaire dégradé. RMC et BFM Radio ont généré 14,7 millions d'euros de recettes entre janvier et mars, en baisse de 12% sur un an. Mais NextradioTV note que depuis ce mois-ci, la croissance est revenue. D'autant plus que cette semaine, Médiamétrie a fait état de très bonnes audiences pour RMC au premier trimestre 2013.