Souvent taxé de misogynie, Nicolas Bedos va offocier dans un magazine féminin. Et pas n'importe lequel. C'est officiel depuis quelques jours, l'humoriste souvent abrasif tiendra dès le 30 août prochain une chronique hebdomadaire dans Elle, le célèbre hebdomadaire du groupe Lagardère.
Un temps au stade de rumeur, l'information est désormais confirmée par l'éditeur. Décidément, Nicolas Bedos est vraiment là où on l'attend le moins. "Il est capable des excès les plus extrêmes, souvent matérialisés par des saillies verbales pas toujours bien accueillies par ceux à qui elles s'adressent. Ce qu'il ose par le verbe : tout. Bref, c'est un bravache", explique le magazine. "Ce Nicolas, on le taxe aussi souvent de misogynie. Laissons-le se dépatouiller avec ça, mais précisons tout de même qu'il vénère les femmes intelligentes, ultra fortes et même aussi fortes que lui. Sinon, il ne serait pas ici", ajoute-t-il.
L'extravagance de l'humoriste devenu comédien ne semble pas avoir découragé l'équipe de la rédaction du magazine. "Ce qui nous a séduits chez lui, à Elle, c'est qu'il est peut-être le plus politiquement incorrect des hommes de sa génération. Il l'est sans se soucier de la mesure. Il l'est comme un Reiser, comme un Desproges, comme un maudit garnement infini."
De 2010 à 2011, Nicolas Bedos animait la rubrique La semaine mythomane dans l'émission "Semaine critique !" présentée par Franz-Olivier Giesbert les vendredi soirs sur France 2. Après l'annonce de la fin de l'émission, il a quitté la télévision pour tenir une chronique dans l'hebdomadaire Marianne. En attendant sa première chronique dans les colonnes de ELLE, puremedias.com vous propose de découvrir le teaser mis en ligne sur le site Internet du magazine :