Alain Juppé peut se consoler, il n'aurait pas été le seul à avoir été sifflé, samedi, lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Le journaliste de Canal+ et Challenges, ex-Marianne, a essuyé lui aussi des huées lors de sa venue, comme il l'a raconté ce midi sur Canal+ et sur son fil Twitter :
Une partie des militants sarkozystes m'ont accueilli aux cris bruts de "dehors" alors que d'autres plus charmants reclamaient des selfies
- nicolasdomenach (@nicodomenach) 22 Novembre 2014
Merci a toutes les consoeurs et aux confrères qui st venus m' escorter de leur affection devant les grondements de foule
- nicolasdomenach (@nicodomenach) 22 Novembre 2014
"A force de répéter aux militants qu'il a perdu (Nicolas Sarkozy, ndlr) à cause des journalistes, certains ont fini par le croire, a expliqué Nicolas Domenach ce midi sur Canal+. Certains m'ont accueilli avec des cris 'Domenach dehors'. Il y avait beaucoup de haine dans leurs yeux, ce qui a surpris le service d'ordre et beaucoup de gens qui venaient me serrer la main".
Dans la vidéo diffusée ce midi dans "La Nouvelle Edition" d'Ali Baddou, on entend un militant qui lui lance : "Allez voir Hollande si vous ne voulez pas vous faire lyncher". Une séquence qui démontre une nouvelle fois la défiance de certains militants politiques à l'égard de la classe médiatique.