Elections
Nicolas Dupont-Aignan : "Michel Denisot est lâche et mesquin"
Publié le 16 février 2012 à 10:58
Par Julien Bellver
Le candidat de "Debout la République" Nicolas Dupont-Aignan s'en prend violemment à Michel Denisot dans un entretien à l'hebdomadaire VSD.
Nicolas Dupont-Aignan, sur le plateau du "Grand Journal" le 18 janvier 2012. Nicolas Dupont-Aignan, sur le plateau du "Grand Journal" le 18 janvier 2012.
La suite après la publicité

En voilà un qui n'est pas prêt de revenir sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, s'en prend violemment à Michel Denisot dans un entretien accordé à VSD. "C'est un lâche, un mesquin qui fait ses coups en douce. Il me coupe la parole sans que je puisse répondre. Son seul argument est de me dire : 'C'est moi le chef'" fustige-t-il à l'occasion d'un déjeuner avec Paul Wermus.

Quelle mouche a donc piqué le candidat de "Debout la République" à soixante jours du scrutin ? Sa dernière invitation sur Canal + remonte au 18 janvier dernier. Ce soir-là, pas de clash, il est interrogé comme la plupart des politiques invités en première partie de l'émission. Seul le magnéto "Point com" de Bruno Donnet était comme souvent poil à gratter. Jean-Michel Aphatie, chroniqueur maison, ne trouve pas non plus grâce à ses yeux. "Quel mépris à mon égard" lâche-t-il. Sur Canal +, le journaliste de RTL avait interpellé le candidat sur le retour au franc qu'il prône. Mais déjà en mai 2010, Nicolas Daupont-Aignan s'était agacé qu'Aphatie ne l'invite plus sur RTL "depuis 3 ans".

Les journalistes pour cible

Outre "Le Grand Journal", Nicolas Dupont-Aignan ne porte pas journalistes et émissions politiques dans son coeur. "Ce qui est dramatique, c'est le degré zéro des émissions politiques. Il y a un fossé entre les journalistes des quatre colonnes qui ne sortent pas de l'Assemblée, et la réalité de la vie" explique-t-il. Il y a un an, le 26 janvier 2011, il s'en était pris à un autre journaliste, Jean-Pierre Elkabbach.

"Vous n'y allez pas vous Marc-Olivier Fogiel à la présidentielle en 2012 ? Parce que quand on voit la liste des n'importe qui veulent se présenter..." avait ironisé le journaliste sur Europe 1 à propos de la multiplication des candidatures. Nicolas Dupont-Aignan répondait à la petite phrase d'Elkabbach quelques minutes plus tard sur son Twitter : "Elkabbach me traite de "n'importe qui". Venant de la serpillière des puissants, c'est presque trop d'honneur !". Si Nicolas Dupont-Aignan obtient ses 500 signatures, il ne pourra pas se passer des médias et les médias ne pourront pas se passer de lui. Car son temps de parole devra être égal à celui des "grands" candidats.

À propos de
Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sabote son propre clip de campagne
7 avril 2022 à 11:45
"Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !" : Nicolas Dupont-Aignan et Alba Ventura s'écharpent sur RTL
29 mars 2022 à 12:10
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan fait plus confiance à "ses audiences sur Facebook" qu'aux sondages
7 mars 2022 à 13:16
Nicolas Dupont-Aignan : "On m'annule des émissions pour faire des spéciales Ukraine toute la journée"
1 mars 2022 à 12:48
Tous les articles
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je viendrais peut-être faire un coucou" : Michel Denisot dément son retour à la télévision play_circle
TV
"Je viendrais peut-être faire un coucou" : Michel Denisot dément son retour à la télévision
7 septembre 2024
"Nous dédions cette émission à Michel Blanc" : Michel Drucker intervient avant le début de "Vivement Dimanche' pour expliquer pourquoi Marie-Anne Chazel ne lui a pas rendu hommage sur France 3 play_circle
TV
"Nous dédions cette émission à Michel Blanc" : Michel Drucker intervient avant le début de "Vivement Dimanche' pour expliquer pourquoi Marie-Anne Chazel ne lui a pas rendu hommage sur France 3
7 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news