A l'occasion de son anniversaire, Nicolas Sarkozy s'est vu offrir un cadeau de choix pour célébrer comme il se doit ses 58 ans. L'ancien président de la République sait désormais qu'il peut compter sur une importante communauté de nostalgiques, réunis au sein de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, qui ont dévoilé hier leur nouveau site internet en hommage à l'ancien chef d'Etat. Un lancement parfaitement orchestré qui tombait le même jour que à la sortie du premier single du nouvel album de Carla Bruni-Sarkozy.
Destiné à valoriser l'action et le parcours de l'ancien président, ce nouveau site internet entend "défendre le courage politique de Nicolas Sarkozy qui, tout au long de ces cinq années, n'a jamais pratiqué le déni de réalité" et "faire vivre les valeurs et les convictions de Nicolas Sarkozy". L'association, qui compte enrichir le site dans les prochains jours avec davantage d'archives (discours, photos, vidéos...), tente par la même occasion d'attirer de nouveaux adhérents afin de financer son action. "Nous avons fonctionné jusqu'à aujourd'hui de manière un peu artisanale, on avait un peu du mal à enregistrer et encaisser les adhésions. Là, on va insuffler un nouveau dynamisme pour répondre à la demande. On va changer de dimension", a expliqué à l'AFP Brice Hortefeux, président de l'association.
Si l'association insiste sur le fait que ce site n'est pas un site politique, de nombreux médias voient pourtant dans cette nouvelle plateforme les prémices du retour de Nicolas Sarkozy sur la scène médiatique et politique, avec pour objectif les élections présidentielles de 2017. Des suppositions battues en brèche par Brice Hortefeux qui estime que ce site doit "être compris comme une initiative de fidélité et de reconnaissance à l'action et à la personne de Nicolas Sarkozy". Ni plus ni moins.