Une blonde et une brune. Pour son prochain long-métrage, "Nymphomaniac", Lars von Trier entend marquer les esprits. Le réalisateur danois va en effet suivre l'histoire de Joe, une femme accro au sexe, de sa jeunesse à sa cinquantaine. Blessée, battue, Joe est recueillie par le vieux Seligman et lui raconte son parcours mouvementé tout au long de la nuit... Il y a quelques semaines, Lars von Trier annonçait que Charlotte Gainsbourg tiendrait le rôle de cette nymphomane.
Et la fille de Serge Gainsbourg va devoir se mesurer à une actrice auréolée d'un Oscar et de deux Golden Globes. Dans un entretien accordé à la revue Positif, Nicole Kidman annonce qu'elle va bientôt se rendre sur le tournage de "Nymphomaniac" pour "quelques jours", aux côtés de Stellan Skarsgard et Willem Dafoe. Toutefois, le rôle confié à la célèbre comédienne américaine n'a pas encore été révélé. Ce n'est pas la première fois que Lars von Trier et Nicole Kidman collaborent ensemble. En 2003, l'actrice avait déjà tenu le rôle principal de "Dogville" (16,7 millions de dollars de recettes à l'international).
Dans "Nymphomaniac", Nicole Kidman risque de se retrouver en plein milieu de scènes de sexe explicites. "Comme je suis radical, je ne peux pas faire un film sur l'évolution sexuelle d'une femme sans montrer de pénétration. Ca n'en fera pas forcément un film porno pour autant, plutôt un film avec beaucoup de sexe et beaucoup de philosophie" avait déclaré Lars Von Trier il y a quelques mois. Depuis, la production envisage de tourner deux versions du film. La première épurée des scènes les plus controversées, la deuxième non-censurée.