L'industrie de la musique française est en deuil. Le chanteur et compositeur Nino Vella est "brutalement" décédé dans son sommeil chez lui à l'âge de 31 ans ce lundi 1er juillet 2024. C'est son père qui a annoncé cette bien triste nouvelle à nos confrères du "Courrier de l'Ouest".
Pour rappel, il avait formé le duo Rouquine aux côtés de Sébastien Rousselet. Il y a trois ans, les deux amis avaient également remporté "The Artist", télé-crochet produit et présenté par Nagui sur France 2. Le tandem avait notamment collaboré avec de grandes figures de la scène musicale à l'instar d'Yseult, Olivia Ruiz , Eddy de Pretto, Patrick Bruel , Barbara Pravi ou encore Gauvain Sers.
A VOIR AUSSI : Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
Sous le choc, grand nombre d'entre elles ont tenu à lui rendre hommage sur leurs réseaux sociaux. "Choqué et attristé par le départ de Nino Vella. Nos pensées à sa famille et ses amis", a écrit Nagui sur Instagram tout en relayant des images archives d'une de ses prestations passées sur la deuxième chaîne.
Un immense chagrin également partagé par l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche. "Je suis effondrée de douleur et de peine. Je n'y crois pas. On se voyait il y a quelques jours et aujourd'hui tu n'es plus", a t-elle souligné, l'âme en peine.
Et de compléter : "Je te rendrai hommage chaque fois que je chanterai nos chansons. Je t'embrasse mon ami (...). Quel artiste tu étais. Repose en paix à côté des grands dont tu fais partie (...)". Son confrère Vianney est également sorti du silence pour saluer sa mémoire.
"Adieu mon ami. Tu vas beaucoup manquer. Je garde précieusement ces moments où nous avons croisé ma guitare et ton piano : sur scène, en studio, à Taratata... Nous étions loin d'avoir vu toute l'étendue de ton infini talent", a regretté le célèbre coach de "The Voice". "Merci pour celui que tu étais. Nino Vella".
"Nino, merci. Je ne t'oublierai jamais", a réagi de son côté Eddy de Pretto en relayant un rare cliché du musicien en pleine session d'enregistrement. Impossible pour Barbara Pravi qui l'a également côtoyé de ne pas sortir de sa réserve : "Je n'oublierai pas que t'as changé ma vie à un moment où elle partait complètement en sucette. Je n'oublierai pas notre rencontre, nos mots, nos rires, nos nuits en studio (...). Merci, pour tout. Je t'ai tellement aimé".