Nolwenn Leroy dans "The Voice", cela n'arrivera peut-être jamais ! Depuis la toute première édition, le nom de la gagnante de la saison 2 de la "Star Academy" en 2002 circule pour intégrer le quatuor de coachs du télé-crochet de TF1. Cette année encore, les équipes d'ITV Studios France ont proposé à l'interprète de "Cassé" et "Nolwenn Ohwo" de s'installer sur l'un des fauteuils rouges. Mais invitée ce week-end d'"On refait la télé" avec Eric Dussart et Jade sur RTL, samedi à 11h30 et dimanche à 13h30, Nolwenn Leroy confie que si l'idée l'intéresse, elle pourrait bien ne jamais être coach.
"Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que souvent c'étaient des questions de timing. Et au début, je me disais 'Qu'est-ce que je vais apporter à ce programme-là ? parce que j'ai encore plein de choses à apprendre dans mon métier, parce que je ne me sens pas légitime, il y a encore si peu de temps j'étais sur cette scène-là, maintenant me retrouver dans le jury me semble abstrait...'. Et maintenant, je me dis 'Qu'est-ce que j'apporterais de plus qui n'a pas été apporté jusqu'ici, jusqu'à aujourd'hui, au programme ?'", explique la chanteuse, résumant sa pensée : "Je me dis 'Avant, c'était trop tôt. Maintenant, est-ce que ce n'est pas trop tard ?'".
Mais Nolwenn Leroy estime surtout que, en saison 8, "The Voice" est peut-être en train de s'essouffler et qu'aucun artiste ne pourrait rebooster la machine. "Je ne vois pas qui apporterait quelque chose. Je me dis que l'émission, comme tous les programmes qui ont cartonné que ce soit la 'Star Academy' ou 'The Voice', à un moment donné il y a un concept qui peut s'essouffler d'une certaine manière. Et après, il y a souvent un nouveau concept encore de télé-crochet qui arrive...", résume l'artiste qui n'exclut pas de participer à un prochain télé-crochet, elle qui avait également été courtisée pour "Nouvelle Star" sur M6. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Nolwenn Leroy.