Présent cet après-midi lors d'un point presse pour le lancement d'une chaîne de télé-achat avec M6, Nonce Paolini, PDG de la Une, a été interrogé sur Claire Chazal, remerciée par TF1 en début de semaine. "J'ai un grand respect pour Claire Chazal qui a fait 24 ans de travail remarquable, a-t-il déclaré. Je suis triste qu'il y ait autant de commentaires désagréables. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Moi-même, je vais partir dans quelques semaines". Nonce Paolini doit en effet quitter le groupe début 2016.
Visiblement agacé d'être interrogé sur ce sujet qui a alimenté le web cette semaine, Nonce Paolini a précisé que TF1 devait "se renouveler", ce qui avait démarré avec l'arrivée de Gilles Bouleau à la tête des journaux en semaine. "Combien de temps restera-t-elle dans le groupe ? Je ne sais pas mais je le souhaite", a-t-il précisé.
Si le changement de visage à la tête des journaux du week-end est à l'étude depuis plusieurs semaines (nos informations de lundi), Nonce Paolini n'a pas, contrairement à ce que nous écrivions hier soir par erreur, déclaré que la décision avait été prise il y a "plusieurs mois". Le dirigeant a simplement démenti que le départ de la journaliste soit "brutal".
Claire Chazal présentera son dernier journal ce dimanche.