Dix jours après l'annonce de sa nouvelle programmation en access, NRJ 12 procède à de nouveaux changements dans cette tranche horaire stratégique. Dès ce soir, sa grille évolue pour accueillir "The Big Bang Theory", la comédie numéro un aux Etats-Unis. A 19h30, trois épisodes de la série portée par Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco suivront donc désormais les deux télé-réalités originales de la chaîne, "Les Incroyables aventures de Nabilla et Thomas" et "Les Vacances des Anges".
Fédératrice le week-end sur la chaîne, "The Big Bang Theory" va donc remplacer "The Middle", appelée à la rescousse la semaine dernière avec trois épisodes diffusés chaque soir à 19h30. Il faut dire que la série avec Patricia Heaton a signé des scores très faibles pour sa première semaine de diffusion dans cette case. Les 15 épisodes programmés de 19h30 à 20h40 affichent ainsi une moyenne de 100.000 téléspectateurs, pour 0,5% de part d'audience seulement.
"The Middle" avait pourtant pour objectif de redynamiser cette case, dans laquelle "Le Mad Mag : Le Débrief des filles" réalisait des audiences trop faibles au goût de la chaîne. Ainsi, depuis son lancement, l'émission pointait à 114.000 fidèles et 0,6% de part d'audience en moyenne, et précédait un "Super bêtisier" d'une quarantaine de minutes qui ne brillait pas davantage.