Pas question pour NRJ12 de voir "Les Anges de la télé-réalité" filer sur une chaîne concurrente. Pour garantir le maintien du programme sur ses antennes, la chaîne de la TNT du groupe NRJ annonce aujourd'hui avoir signé "un contrat pour une durée de 3 ans" avec La Grosse Equipe, la société de production à qui on doit aussi "Hollywood Girls".
L'accord porte justement sur ces deux programmes, les plus emblématiques de la chaîne depuis l'arrêt de l'émission "#Morandini" et l'échec de la "Star Academy". Pendant l'intersaison, la société de production de Jérémy Michalak, qui produira bientôt "Allô Nabilla, ma famille en Californie", a été approchée par plusieurs chaînes, notamment M6. Désormais, et pour 3 ans, elle travaillera principalement pour NRJ12, qui compte perdurer dans le créneau de la télé-réalité. Un accord qui ressemble celui qui a lié Endemol à TF1 entre 2000 et 2012.
La Grosse Equipe va pouvoir proposer de nouveaux formats à la chaîne et à Chérie 25, la nouvelle chaîne TNT du groupe. La saison dernière, La Grosse Equipe a produit 151 heures de programmes (contre 73 heures un an plus tôt), ce qui la classe au 19e rang des plus importants producteurs de flux du PAF (en nombre d'heures de programmes produites).