La relance de la "Star Academy" en décembre 2012 n'a pas été une bonne affaire pour NRJ. C'est Jean-Paul Baudecroux, le PDG du groupe qui l'a lui-même reconnu hier dans une interview au Figaro. A l'en croire, le télé-crochet anciennement diffusé sur TF1, aurait coûté 4 millions d'euros à NRJ12, plongeant l'ensemble des finances du pôle télévision de NRJ dans le rouge. Les résultats de ce dernier affiche ainsi un recul de 0,5% au premier semestre 2013 pour un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. Le programme de télé-réalité ne reviendra ainsi pas à l'antenne la saison prochaine et son échec commercial a déjà entraîné une réorganisation de la direction du pôle télévision du groupe.
Dans cet entretien, Jean Paul Baudecroux a aussi évoqué l'arrêt au bout de seulement 10 numéros de l'émission d'access de NRJ12, "#Morandini - Télé, people, buzz". Le patron du groupe NRJ a simplement expliqué que l'émission de Jean-Marc Morandini "n'était pas très en phase avec le reste des programmes" et qu'elle n'a pas pu être portée, contrairement à l'année dernière, "par les succès des Anges de la téléréalité". Il a par ailleurs indiqué à ce sujet que l'émission serait dans un premier temps remplacée par une série "en attendant d'y mettre un programme que nous produirons" a expliqué Jean-Paul Baudecroux.
Un programme qui pourrait être animé par Matthieu Delormeau, l'animateur du "Mag" "qui monte en puissance" selon le PDG de NRJ. Ce dernier a cependant expliqué ne pas vouloir faire "ce que D8 fait : une télé Hanouna !", référence aux nombreuses émissions déjà animées par Matthieu Delormeau sur NRJ12. Jean-Paul Baudecroux a ainsi fait part de sa volonté de diversifier ses animateurs à l'antenne en jouant à plein la carte de la synergie entre le pôle télévision et radio de son entreprise. "Nous voulons aussi tester en télévision, Manu, l'animateur de la matinale de NRJ, et il y a aussi nos animateurs Cauet et Guillaume Pley qui pourraient venir en access" a ainsi indiqué le patron de NRJ.
Côté nouveautés, le PDG a rappelé l'arrivée prochaine du programme de télé-réalité de Nabilla Benattia intitulé "Allô, Nabilla !". "Nous allons lancer une nouvelle série-réalité sur Nabilla et sa famille avec plusieurs prime time" a confirmé Jean-Paul Baudecroux. Avant d'ajouter : "Ca sera le premier Dynasty show à la française. Nous allons suivre Nabila et sa famille qui recèle de très forte personnalités dont la mère, la grand-mère et le frère". Autre nouveauté confirmée, "Dream". Nouvelle scripted-reality française, cette série sera diffusée quotidiennement en access sur NRJ12. Dans cette dernière, on pourra notamment voir Tonya Kinzinger, l'ex-actrice de "Sous le soleil" et ex-animatrice de la "Star Ac".