Comme nous vous l'indiquions dès la semaine dernière, NRJ va annoncer dans les prochaines heures une évolution de l'état-major de son pôle audiovisuel. Mécontent de certains choix stratégiques non payants, comme la "Star Academy" (production Endemol) ou "Vous êtes en direct" (Jean-Marc Morandini avec le groupe Lagardère), Jean-Paul Baudecroux a décidé de revoir une partie de l'organigramme de ses chaînes de télévision.
Ainsi, selon nos informations, Gérald-Brice Viret, directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group, va quitter le groupe. Christine Lentz, directrice des programmes de Chérie 25, la nouvelle chaîne TNT du groupe, va lui succéder. Stéphane Joffre, directeur des programmes de NRJ 12, est, lui, conforté dans ses fonctions.
Depuis le début de l'année, NRJ 12 affiche 2,3% de parts de marché sur l'ensemble du public et 3,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur cette dernière population, le coeur de cible de la chaîne, la performance est en hausse d'un point par rapport à 2012. Du côté des résultats économiques, les recettes du pôle TV de NRJ ont progressé de 7,5% en 2012, à 83,5 millions d'euros. En revanche, les pertes se sont creusées du fait du lancement de Chérie 25, avec un résultat négatif de 5,3 millions d'euros, contre -1,7 million en 2011. La seule NRJ 12 était, elle, rentable.