Plus que deux semaines de compétition pour les élèves de la "Star Academy" sur NRJ 12. Jeudi soir, Laurène et Daniel s'affronteront pour tenter de rejoindre Zayra en finale du célèbre télé-crochet. Tous trois espèrent ainsi remporter le contrat dans une grande maison de disques promis au vainqueur ainsi que la première partie de Carly Rae Jepsen et Justin Bieber à Strasbourg, le 8 avril prochain.
Avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne pour les onze premières émissions, soit 5,2% du public, l'émission est un joli succès pour la chaîne. Néanmoins, malgré une production soignée, le télé-crochet a dû faire face à quelques aléas du direct. Ainsi, le 3 janvier, les téléspectateurs ont pu entendre Vanina faire ses vocalises durant un reportage. Et le même soir, la candidate a dû reprendre "Sweet Dreams" de Beyoncé sur une mauvaise bande-son...
Quelques semaines plus tard, une panne de piano a contraint Matthieu Delormeau à combler pendant de longues secondes avant que Daniel et Laurène ne reprennent "Mistral gagnant" de Renaud a capella. Mais le couac qui a fait le plus parler - et rire - les internautes est sans conteste le petit problème de prompteur de Tonya Kinzinger, le 10 janvier dernier... En effet, concentrée sur son texte, l'animatrice a lu des indications scéniques : "Retournez-vous... Voilà !".
Mais surprise, interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs.fr dans le cadre de la présentation au Festival de Luchon de "Dreams", la future série de NRJ 12 avec Magalie Vaé et Julie Pietri, Tonya Kinzinger revient sur cet incident et dément avoir lu tout ce qui était indiqué sur son prompteur. "Ceux qui ont monté cette histoire en épingle n'ont en fait rien compris : je disais 'retournez-vous' aux élèves pour qu'ils rejoignent leur banc et j'ai alors vu qu'ils y étaient déjà. Ce n'était pas juste une lecture pure et simple du prompteur comme on l'a dit" affirme-t-elle.
De plus, Tonya Kinzinger assure ne pas tenir compte des critiques. "J'évite de lire tout ce qui me concerne sur Internet. Ma mère, en revanche qui vit aux Etats-Unis n'a que ce moyen pour savoir ce que je deviens. Elle a lu une fois que j'étais enceinte, et je n'étais même pas au courant" plaisante celle qui se dit "prête à re-signer tout de suite" pour la prochaine saison de la "Star Academy", déjà confirmée par NRJ 12.