Certains ne se sont visiblement pas remis du réveillon du nouvel an. Hier soir, la "Star Academy" de NRJ 12 proposait son cinquième prime, dans lequel Louis, éliminé face à sa petite amie Laurène et à Tony, a fait ses adieux à ses camarades. Du côté des invités, Alizée est venue faire un medley de trois de ses tubes avec Nancy, Sidoine et Pauline, Julie Zenatti a repris "Si je m'en sors" avec Mathilde, DJ Mam's a fait chanter Daniel et Romain aux côtés de Jessy Matador tandis que Lââm a chanté avec Zayra, Daniel et Vanina.
Les élèves de cette nouvelle "Star Academy" ont également rendu hommage au gagnant de la saison 4, Grégory Lemarchal, disparu en avril 2007, à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose. Avec d'anciens élèves (Magalie Vaé, Cyril Cinélu, Sofiane, Joanna Lagrave et Cynthia Brown), ils ont repris "Ecris l'histoire", tous habillés de blanc. Mais, tout autant que les prestations, les problèmes techniques ont rythmé ce nouveau prime de la "Star Academy".
Lors de sa reprise de "Price Tag" de Jessie J avec Daniel et Zayra, Lââm a dû faire face à un micro qui ne fonctionnait pas. Quant à Vanina, elle a été victime de plusieurs problèmes durant son tableau sur "Sweet Dreams" de Beyoncé. Lors du magneto retraçant la semaine de la jeune femme, les téléspectateurs ont pu entendre Vanina faire ses vocalises et tester son micro, le son se superposant à celui du reportage ! Et pendant la prestation, rien ne s'est passé comme prévu. La bande son envoyée n'a pas été la bonne, comme l'a souligné Matthieu Delormeau après coup, et un "C'est pas grave" a pu se faire entendre dès les premières secondes...