Depuis son retour sur NRJ12, la "Star Academy" enchaîne les bonnes audiences chaque jeudi soir. Son lancement a même permis à la chaîne de signer son record d'audience historique et depuis, elle dépasse largement le million de téléspectateurs chaque semaine. Un joli succès pour NRJ12 même si le programme est la cible de nombreuses critiques depuis son arrivée, la comparaison avec les huit premières saisons sur TF1 n'étant pas à son avantage, selon de nombreux médias et téléspectateurs. Sans parler du niveau des candidats. L'un d'entre eux avait même été sélectionné par D8 pour faire partie des "casseroles" de "Nouvelle Star" !
Et depuis le début, de nombreux couacs sont venus perturber les directs. On se souvient notamment d'un sujet vidéo lancé alors que les micros restaient ouverts sur le plateau, les téléspectateurs pouvant entendre Vanina faire des vocalises et s'échauffer la voix. Et hier soir, une nouvelle fois, un incident technique est venu perturber le direct. Alors qu'ils étaient lascivement installés sur le piano, Daniel et Laurène n'ont pas pu entonner leur reprise de "Mistral Gagnant" comme prévu.
Découvrant ce petit souci technique, Matthieu Delormeau débarque alors sur le plateau pour combler, discute avec les deux élèves et annonce fièrement que tout est réglé et que le show peut reprendre. Sauf qu'il n'en est rien. Le problème persiste et l'animateur est à nouveau obligé d'intervenir, apprenant par le pianiste que c'est un problème de pédale qui est à l'origine de tout. Face à ce couac qui semble difficile à régler, Matthieu Delormeau se retourne alors vers les élèves et leur demande s'il leur semble possible de chanter "Mistral Gagnant" a cappella. On croit déceler l'incertitude et même la peur dans le regard de Daniel, mais l'animateur y voit autre chose ! "J'ai vu dans leurs yeux que la réponse était oui", lance-t-il.
Et alors qu'on aurait pu craindre un moment difficile, la prestation est finalement plutôt réussie, une bonne nouvelle pour les deux candidats qui étaient notés sur cette prestation. Le public leur offre des applaudissements très fournis, tandis que leurs camarades se lèvent pour les féliciter. "Ils sont stressés, stressés, c'était pas prévu", reprend Matthieu Delormeau. "On est super émus, c'était très très beau, il n'y avait pas un bruit", dit encore l'animateur.