Dans un post publié sur son blog, Jean-Marc Morandini confirme notre information de ce matin : NRJ 12 met fin dès lundi à "#Morandini, télé people buzz", la nouvelle quotidienne de l'animateur lancée le 26 août dernier. "Une décision rapide, prise après seulement 8 numéros, pour une émission dont je suis très fièr" note l'animateur qui était présent en quotidienne, d'abord sur Direct 8 avec "Morandini !" puis sur NRJ 12 avec "Vous êtes en direct" et #Morandini", depuis 2006.
"Avec les responsables d'NRJ12 nous avions souhaité, cette saison, faire une émission de décryptage, d'analyse et sortir du 'tout télé-réalité' pour nous concentrer sur des reportages dans les coulisses des émissions et recevoir des invités prestigieux comme Julien Arnaud, Anne-Claire Coudray, Arthur Jugnot... Nous savions le pari risqué, mais il a été pris en toute conscience par la chaine et moi en nous entourant de très bons journalistes, de chroniqueurs de référence et d'une équipe qui a donné le maximum" poursuit Jean-Marc Morandini, remerciant "toutes les équipes de production" à qui il "pense cet après-midi".
NRJ 12 a choisi d'arrêter "#Morandini, télé people buzz" en raison des faibles audiences du rendez-vous, après moins de deux semaines d'antenne. Le 26 août dernier, la première de l'émission co-animée par Julie Raynaud avait rassemblé 296.000 téléspectateurs soit 1,7% du public, un score en phase avec l'objectif des 300.000 téléspectateurs qui a été fixé par la chaîne. Mais les audiences ont immédiatement chuté pour atteindre les 109.000 téléspectateurs hier (0,7% de PDA).
Ces scores étaient très insuffisants pour NRJ 12 dont l'audience moyenne sur l'ensemble de la journée était hier de 1,9% seulement (contre 2,2% en moyenne sur le mois d'août). La première semaine, Jean-Marc Morandini avait rassemblé 225.000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,7% du public. Depuis lundi, les audiences dévissent, avec 118.000 téléspectateurs devant leur poste, soit 0,8% des quatre ans et plus. Jean-Marc Morandini reste toutefois sur NRJ 12 où il animera notamment son émission de faits divers, "Crimes", le 23 septembre prochain.