Il n'y va pas de main morte. Ce matin, dans sa chronique dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, Arnaud Demanche est revenu sur l'actualité judiciaire de Jean-Marc Morandini, présentateur sur CNews. Ce mardi 13 juin, l'animateur est jugé pour "harcèlement sexuel" à l'encontre d'un jeune comédien. Il a déjà été condamné à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineurs" en décembre 2022.
"Le procès de Jean-Marc Morandini s'ouvre aujourd'hui. L'animateur se faisait passer pour une femme, Catherine Leclerc, pour obtenir des photos et des vidéos de mineurs nus", a commencé Apolline de Malherbe. "Oui, en leur faisant miroiter une série produite par Morandini. La fausse Catherine leur disait : 'Alors il faudra être prêt à faire une gâterie à Jean-Marc Morandini. C'est quelqu'un d'important'. Il n'a honte de rien, lui, quand même !", a enchaîné Arnaud Demanche. Et de lancer : "Pardon, mais Morandini qui produit une série, c'est comme Philippe Risoli qui sort un film. Ca ne sent pas le futur Oscar à Hollywood. C'est comme vouloir devenir le nouveau Booba en couchant avec Hervé Villard".
L'ancien auteur de Nicolas Canteloup sur Europe 1 a poursuivi : "Malgré son procès, Morandini est toujours sur CNews. C'est un comble ! La chaîne la plus 'Manif pour tous', BCBG, chrétienne de France... Parmi ses animateurs vedettes, elle a un partouzeur, menteur et limite pédophile !". "Et dans la grille, ça enchaîne avec des émissions sur la spiritualité catholique, archange Gabriel, les Dix commandements... Après, ce n'est pas si paradoxal que ça. L'église et les atteintes sexuelles au mineur, c'est pas...", a lâché Arnaud Demanche. Et de conclure : "C'est là qu'on voit à quel point Vincent Bolloré est catholique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier, la matinale d'Apolline de Malherbe, "Apolline Matin", a été suivie sur RMC Story par 140.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 5,4% des individus de quatre ans et plus.