Un duo que tout oppose fait équipe pour un braquage, mais rien ne se passe comme prévu. C'est la synthèse de ce nouveau film qui fait un carton dans les classements des contenus les plus vus en streaming. Sorti le 9 août dernier sur Apple TV+, selon les données du site Flixpatrol, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le long-métrage est déjà numéro 1 du classement dans 95 pays, dont la France, le Japon, l'Australie ou encore le Royaume-Uni. 22 ans après "La mémoire dans le peau" (2002) le réalisateur Doug Liman - qui a également signé entre autres "Mr. et Mrs. Smith", et le polémique "Road House" sorti sur Amazon Prime - retrouve Matt Damon dans le rôle principal, cette fois dans une comédie d'action.
La star de 53 ans incarne Rory, un ancien officier de la marine dépressif et désespéré de trouver de l'argent pour payer la pension de son fils afin de le revoir. Ami de longue date de l'acteur, Casey Affleck, également co-scénariste, campe de son côté Cobby, un ancien détenu qui tente d'éviter de retourner en prison en falsifiant ses tests d'alcoolémie. Ce duo de "bras cassés" s'associe alors pour un braquage plus que compliqué : dérober l'argent détourné par un politicien corrompu. Et pour ça, il leur faudra braquer le coffre fort du maire de la ville.
Évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Rory et Cobby se retrouvent alors empêtrés dans une spirale infernale. Pourchassés non seulement par la police, mais également des bureaucrates arriérés et des criminels assoiffés de vengeance, ils sont totalement dépassés par les évènements. Seule solution à l'horizon, "kidnapper" et prendre en otage (avec son consentement) la psychologue de Rory, incarnée par l'actrice Hong Chau. Ensemble, le trio va se lancer dans une course-poursuite effrénée à travers les rues de Boston.
Divertissement garanti, le film oscille ainsi entre thriller d'action et comédie, jouant sur la complicité entre les deux acteurs, qui ne cessent de se chamailler. Au reste du riche casting de ce long-métrage de on retrouve également des têtes bien connues du cinéma américain, comme Ron Perlman ("Hellboy", "The baker") qui incarne le maire, Alfred Molina ("Spider Man"), dans la peau du mafieux, Ving Rhames ("Mission impossible") dans la peau d'un policier corrompu, mais aussi Paul Walter Hauser, Michael Stuhlbarg, Toby Jones et Jack Harlow.