Des images qui n'auraient pas dû être diffusées ! La nuit dernière, CNews a connu un très long bug de 10 minutes après le débat des onze candidats à la présidentielle. Olivier Galzi, qui devait reprendre l'antenne dans la foulée des échanges co-organisés avec BFMTV, a dû attendre très longtemps avant de démarrer son débrief avec ses chroniqueurs, s'excusant pour le "bug technique" qui avait perturbé l'antenne de la chaîne info.
Ce que les téléspectateurs n'ont pas vu, c'est ce qui s'est passé pendant le bug, en plateau. Mais ce matin, CNews a mis en ligne l'intégralité du débrief d'Olivier Galzi. Et au début de la vidéo, les internautes ont pu découvrir près d'une minute d'une discussion tenue pendant le bug en question, juste avant qu'Olivier Galzi ne reprenne l'antenne. Si les images ont depuis été supprimées du site de CNews, elles ont rapidement été récupérées sur les réseaux sociaux.
"Si ça revient, moi j'ai demandé dix minutes de plus, ça ne fera pas revenir tout de suite le téléspectateur derrière, mais bon, au moins qu'on ne soit pas venu pour rien quoi", se désole Olivier Galzi, avant de se lamenter : "Mais là j'ai mon pic à 200.000 qui s'éloigne, tu vois. Parce que l'autre jour, pour le débrief, j'ai fait un pic à 200.000 à minuit trente ! Il y avait du monde encore."
Inquiet pour l'audience, un des chroniqueurs demande si LCI a préparé un "after". "Je pense qu'ils font un débrief, j'espère pour eux ! Mais normalement, ils étaient battus. A mon avis, ils le font un peu, ils n'ont pas le choix. Si tu veux, ils étaient battus parce qu'on drainait l'audience, mais là, on vient de renvoyer à mort", poursuit le journaliste, avant de s'agacer : "Ça fait dix minutes qu'on est dans le schwartz ?" "En plus, t'as tous les dingos de politique qui sont passés sur BFMTV", décrypte un spécialiste autour de la table. Le présentateur reprend ensuite l'antenne expliquant avoir subi un bug technique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessous.
A noter l'audience conséquente du débat entre les onze candidats à la présidentielle hier soir, diffusé sur BFMTV et CNews. En cumulé, 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la soirée politique sur les deux chaînes info, soit 32% de l'ensemble du public. Sur la chaîne du groupe Canal+, ils étaient 800.000 curieux, soit 4,0% du public de 20h40 à 00h37.