CNEWS, la maudite. Hier soir, entre 20h40 et 00h30, la chaîne d'information du groupe Canal+ co-diffusait "Le Grand Débat" de la présidentielle avec BFMTV. Une soirée exceptionnelle et historique au cours de laquelle Laurence Ferrari et Ruth Elkrief ont orchestré les échanges entre les onze candidats à la présidentielle. Si, dès la fin du débat, BFMTV a enchaîné directement avec un after événementiel animé par Jean-Baptiste Boursier, pour CNEWS, les choses se sont sévèrement compliquées.
l LIRE AUSSI Audiences : "Le débat à 11" réunit 6,3 millions de téléspectateurs
Dès la fin du débat, Olivier Galzi devait prendre les commandes d'une émission spéciale dans laquelle Laurence Ferrari devait intervenir depuis le plateau où elle était encore présente. Un dispositif assez semblable à celui, bien rodé, de BFMTV, marqué également par une interview en duplex de Ruth Elkrief. Problème, sur CNEWS, l'image s'est bloquée sur le générique de fin. Ont suivi dix longues minutes pendant lesquelles les téléspectateurs de la chaîne info n'ont rien pu découvrir d'autres que des jingles promotionnels !
À l'issue de ces dix minutes de bug, Olivier Galzi a finalement pu reprendre l'antenne, s'excusant pour "ce bug technique". Ironie de l'histoire, sur BFMTV, les téléspectateurs ont pu apercevoir Laurence Ferrari et ses équipes attendre de longues minutes au centre du plateau pour pouvoir assurer leur duplex. Reste à connaître l'impact de cette interruption d'une durée non négligeable sur l'audience de l'after de CNEWS. puremedias.com vous propose de visionner les images du bug technique qui a frappé la chaîne dès la fin du "Grand Débat".