Ne lui parlez plus de son physique ! Après avoir joué pendant des années de sa plastique avantageuse, Olivier Giroud, l'attaquant de l'équipe de France, a clairement signifié aux journalistes qu'il fallait arrêter d'en parler. Actuellement sous le feu des critiques outre-Manche après un match nul, le week-end dernier face à Chelsea, le numéro 12 d'Arsenal semble depuis quelque peu susceptible.
"Je ne veux plus parler de mon apparence, de mes cheveux ou de quoi que ce soit. Ça m'énerve", a répondu l'international français à un journaliste anglais qui l'interrogeait dans la zone mixte, où la presse et les joueurs se rencontrent. Problème, la question ne portait pas sur les attributs physiques du joueur, mais sur son "instinct animal de buteur". Après s'être calmé, et réalisant sans doute sa méprise, le jeune homme a fini par répondre. "Je ne sais pas (si je suis un animal). Je sais une chose, c'est que dans le sport, il faut se remettre en question chaque jour et être prêt mentalement. Il faut être déterminé à 100%, si l'on veut continuer à remporter les matches", a-t-il déclaré.
Olivier Giroud, connu aussi bien pour son parcours sur les terrains de football que pour ses séances photos parfois osées, semble donc vouloir se recentrer sur son jeu sportif. Il ne fait d'ailleurs plus l'unanimité, même auprès de ses confrères. Thierry Henry, détenteur du record de buts inscrits en équipe de France et devenu consultant sportif sur Sky Sports, n'a pas hésité à le tacler sévèrement. "Je pense qu'Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien, il se bat, mais vous ne pouvez pas gagner le championnat avec lui devant. Il faut le remplacer", a ainsi lancé le champion du monde, interrogé sur les performances d'Arsenal.