Il n'aime pas trop se faire chambrer. Hier soir, au Vélodrome, les joueurs de l'Olympique de Marseille se sont inclinés 2 buts à 0 face au Paris-Saint-Germain, qui signe sa 11e victoire consécutive en Ligue 1 depuis la reprise du championnat de football en août dernier. Très attendu, le match diffusé sur Canal+ et commenté par Stéphane Guy et Habib Beye a été très suivi, en rassemblant 2,04 millions de fans de ballon rond, soit 9,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Comme à chaque fin de rencontre, les joueurs de chacune des équipes se sont rendus dans la zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Auteur d'un match mitigé, le champion du monde Florian Thauvin a tout de même accordé quelques minutes aux reporters sportifs pour commenter la défaite de son club. Captée par Julien Planelles, journaliste à RMC Sport, et diffusée sur les réseaux sociaux, une séquence dévoile l'agacement appuyé de l'attaquant phocéen à la suite d'une question d'un journaliste de "Quotidien" sur TMC.
"Est-ce que vous pensez qu'un jour vous arriverez à battre le PSG ?", a interrogé le reporter. L'international français lui a d'abord répondu calmement : "On a l'espoir de pouvoir les battre". Le journaliste a enchaîné avec une question un peu plus taquine : "A Marseille, on est des beaux perdants contre Paris ?". "On n'est pas des beaux perdants, non", a lâché sèchement Florian Thauvin, lançant un regard noir à son interlocuteur. Et d'ajouter énervé : "On n'est pas des beaux perdants. Je vais même vous dire que je n'apprécie pas votre question. Je vais passer à autre chose". Se tournant vers un autre micro, le footballeur a glissé en conclusion : "On n'est pas ici pour se faire manquer de respect". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.