Le soutien des joueurs. Hier soir, W9 diffusait le choc de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le Red Bull Salzbourg, qui s'est conclu par une victoire du club phocéen deux buts à zéro. La chaîne de la TNT a également signé un succès d'audience jeudi, se plaçant deuxième chaîne nationale, avec 3,7 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 16,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Ce match aller des demi-finales était également marqué par l'absence de Denis Balbir aux commentaires sur W9. Il y a deux semaines, le journaliste a été écarté après ses propos homophobes tenus hors antenne et relayés sur les réseaux sociaux. La chaîne de la TNT a alors décidé de le suspendre "à titre conservatoire" et de le remplacer hier soir par Philippe Sanfourche, journaliste sur RTL. Mais dès la semaine prochaine, le commentateur suspendu retrouvera Jean-Marc Ferrari pour le match retour de l'Olympique de Marseille. Il sera également aux commandes de la finale de la Ligue Europa, qui sera retransmise sur M6 en cas de qualification de l'OM.
Denis Balbir, bien que condamnant la diffusion de ces images, avait rapidement présenté ses excuses pour les propos tenus. "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous", avait écrit le commentateur, avant d'ajouter : "La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante."
A l'issue de cette rencontre haletante hier soir, durant laquelle Dimitri Payet a offert deux passes décisives, le joueur d'origine réunionnaise a accordé une interview pour réagir à la victoire de son équipe. Pour conclure son entretien d'après-match, l'international de l'équipe de France a tenu à soutenir le commentateur de W9 écarté : "J'ai envie de passer un petit coucou à Denis Balbir". "Et on lui fait un coucou aussi à Denis qui est au stade ce soir et qui a partagé avec 63.000 personnes ce formidable spectacle", a ajouté son remplaçant Philippe Sanfourche.
Invité du "Quart d'heure médias" de Pure Médias mercredi, Grégory Ascher a évoqué le dérapage de Denis Balbir :