Promotion interne. Quatre jours après avoir suspendu Denis Balbir "à titre conservatoire", W9 annonce ce soir dans un communiqué l'identité de son remplaçant pour le prochain match de demi-finale de l'Europa League qui opposera l'Olympique de Marseille au RB Salzbourg, le 26 avril. Et c'est à Philippe Sanfourche, journaliste et grand reporter sur RTL, radio du groupe M6, que W9 a fait appel. Spécialiste de l'équipe de France et des grands rendez-vous de football sur l'antenne de la station, il participe à "On refait le Match" sur RTL et est chroniqueur dans l'émission "L'Equipe du soir" sur la chaîne l'Equipe.
Le communiqué annonce également que Denis Balbir reprendra sa place aux côtés de Jean-Marc Ferreri à l'occasion du match retour de demi-finale, qui opposera les deux équipes la semaine suivante, et qui sera à nouveau retransmis en direct sur W9. Cette officialisation met un terme à l'incertitude entourant le sort du journaliste sportif, suspendu après la diffusion d'une séquence filmée hors antenne dans laquelle Denis Balbir insultait l'équipe du RB Leipzig, qualifiant ses joueurs de "pédés arrogants".
La séquence, mise en ligne sur les réseaux sociaux, avait rapidement provoqué sa suspension par la chaîne, qui rappelait dans un communiqué "que le respect de l'adversaire s'impose en toutes circonstances". Denis Balbir, bien que condamnant la diffusion de ces images, avait rapidement présenté ses excuses pour les propos tenus. "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous", avait écrit le commentateur, avant d'ajouter : "La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante."