Le comédien pourrait finalement présenter la 91e cérémonie des Oscars. Dans une interview accordée à Ellen DeGeneres, qui sera diffusée ce soir sur NBC, Kevin Hart a annoncé qu'il revenait sur sa décision de renoncer à son rôle de maître de cérémonie de la très prestigieuse soirée de remise de prix dans le milieu du cinéma.
En effet, le 6 décembre dernier, un jour après sa nomination à la présentation de la prochaine cérémonie des Oscars, l'acteur américain avait annoncé qu'il jetait l'éponge après des accusations d'homophobie liées à certains de ses tweets contre la communauté LGBT écrits il y a près de 10 ans sur les réseaux sociaux. "J'ai décidé de ne pas présenter les Oscars cette année. C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par des artistes talentueux et extraordinaires", avait-il écrit sur son compte Instagram. Et d'ajouter : "Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour les propos insensés de mon passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens."
Mais dans son entretien avec Ellen DeGeneres, rapporté en avant-première par "Variety", Kevin Hart a finalement fait marche arrière et a déclaré qu'il souhaitait reprendre l'animation de la 91e cérémonie des Oscars. De son côté, l'animatrice d'"Ellen" a révélé qu'elle avait appelé elle-même l'Académie pour demander à ses dirigeants de reprendre le comédien.
La présentatrice de NBC a tenu à offrir officiellement son soutien à l'acteur : "Ce que nous allons voir avec vous sur scène en tant que maître de cérémonie, c'est la sophistication, la classe et l'hilarité (...) Il y a tellement d'ennemis. Quoi qu'il se passe sur internet, ne faites pas attention à eux. C'est un petit groupe de personnes très bruyantes. Nous sommes un groupe immense de personnes qui vous aiment et qui veulent vous voir aux Oscars."
"Nous voulons qu'il soit l'animateur. Il a peut-être mal compris, mal géré", a estimé Ellen DeGeneres. "En quittant ce plateau, je vous promets que je vais réfléchir à cette conversation. C'est une discussion que j'avais besoin d'avoir, je suis heureux de l'avoir eu ici. Je suis heureux que ce soit aussi authentique et vrai que je l'aurais espéré", a répondu Kevin Hart.