Il ferme définitivement la porte. Invité de "Good Morning America" ce mercredi sur ABC, Kevin Hart a maintenu qu'il ne présentera pas la 91e cérémonie des Oscars. Après avoir annoncé qu'il jetait l'éponge début décembre dernier, il avait confié vendredi dernier, dans une interview accordée à Ellen DeGeneres sur NBC, qu'il pourrait revenir sur sa décision de renoncer à son rôle de maître de cérémonie de la très prestigieuse soirée de remise de prix dans le milieu du cinéma.
Le 6 décembre dernier, un jour après sa nomination à la présentation de la prochaine cérémonie des Oscars, l'acteur américain avait annoncé qu'il renonçait après des accusations d'homophobie liées à certains de ses tweets contre la communauté LGBT écrits il y a près de 10 ans sur les réseaux sociaux. "J'ai décidé de ne pas présenter les Oscars cette année. C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par des artistes talentueux et extraordinaires", avait-il écrit sur son compte Instagram. Et d'ajouter : "Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour les propos insensés de mon passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens."
Toutefois, dans son entretien avec Ellen DeGeneres le 4 janvier dernier, Kevin Hart avait fait marche arrière et avait déclaré qu'il souhaitait reprendre l'animation de la 91e cérémonie des Oscars. De son côté, l'animatrice d'"Ellen" avait révélé qu'elle avait appelé elle-même l'Académie pour demander à ses dirigeants de reprendre le comédien.
Mais ce mercredi dans "Good Morning America" sur ABC, l'acteur américain a finalement donné un "non" catégorique concernant la présentation de la cérémonie. "Je n'animerai pas les Oscars", a-t-il souligné, expliquant qu'il n'aurait pas assez de temps pour préparer la soirée avant sa diffusion en février. Concernant les tweets homophobes qui l'ont fait jeter l'éponge, Kevin Hart a estimé "avoir dit tout ce qu'il pouvait dire" et que cet épisode est "fini" : "Vous ne m'entendrez plus dire autre chose à ce sujet. Je suis au-dessus de ça". Du côté de la prochaine cérémonie des Oscars, selon "Variety", elle ne devrait pas être présentée par un seul maître de cérémonie mais par plusieurs présentateurs.