Une mauvaise surprise pour les fans de théâtre. Samedi dernier, Paris Première diffusait en direct et en prime time la pièce de théâtre "Le Sommelier", écrite par Patrick Sébastien et interprétée par Philippe Chevalier, Didier Gustin, Kym Thiriot et Marianne Giraud. Le spectacle mis en scène par Olivier Lejeune était retransmis depuis l'Espace Malraux à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire.
Mais les téléspectateurs de la chaîne payante n'ont pas pu voir en entier la pièce prévue samedi soir puisqu'aux alentours de 21h45, la retransmission a été coupée. Après un bref écran noir, une boucle est apparue, avec écrit : "Dans un instant, la suite de nos programmes". Au bout de trois minutes, Paris Première a lancé la rediffusion de la pièce de théâtre "Alors on s'aime", jouée par Daniel Russo, Corinne Touzet et Loup-Denis Elion. Sous la diffusion du spectacle a été placé un bandeau sur lequel il était précisé : "Nous ne pouvons vous proposer 'Le Sommelier' en direct. Veuillez nous excuser".
Contactée par puremedias.com, la chaîne du groupe M6 a expliqué avoir eu "un problème d'alimentation électrique" qui a "interrompu la diffusion du direct" de la pièce de théâtre. Mais que les amateurs de théâtre se rassurent, le spectacle sera prochainement diffusé à l'antenne de Paris Première. La chaîne a pris la décision de déprogrammer les deux premiers numéros de l'émission "Les grosses têtes", prévus le vendredi 13 mars prochain, afin de diffuser, dans une version enregistrée, la pièce "Le Sommelier" à 20h50.