Le théâtre ne sera pas célébré sur la deuxième chaîne. Selon une information du "Parisien", France 2 ne proposera pas cette saison de cérémonie des Molières. L'association organisatrice de l'événement fait face à la complexité de remettre des récompenses après une année blanche durant laquelle les spectacles n'ont pas pu avoir lieu convenablement dans les théâtres. En janvier, elle avait déjà pris la décision de ne pas récompenser d'oeuvres, mais réfléchissait à de possibles statuettes d'honneur.
Interrogé par le quotidien francilien, Michel Field, directeur du pôle Culture de France Télévisions, a confirmé cette information. "On se dit que ça n'aurait pas de sens de faire des Molières sur une saison où il n'y a pas eu de pièces", a-t-il déclaré. Toutefois, il a promis "une semaine d'exaltation du théâtre au printemps avec un prime par soir sur chacune de nos antennes". Ainsi, seront notamment prévues sur les antennes de France Télé, les pièces "Papy fait de la résistance" avec Martin Lamotte et Catherine Jacob, et "Sept ans de réflexion" avec Guillaume de Tonquédec.
Le patron de la Culture au sein du groupe du service public a fermé la porte à un prime time autour des Molières, sans remise de prix. "Non, on verra avec l'Académie des Molières si on fait une soirée spéciale à la rentrée, mais là, dans le brouillard actuel...", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Il va de soit, ensuite, que si on voulait imaginer une sorte de grande soirée pour fêter la réouverture des lieux de spectacles, on fêterait les musées, les salles de concerts et, évidemment, les théâtres, avec nos amis des Molières".