C'est LE gros pari de l'été de MTV. En développement depuis plusieurs années, la série "Scream", adaptée des films du même nom, fait ses premiers pas demain soir sur la chaîne anciennement musicale. Face à des audiences en déclin - ses prime times n'attirent plus que 600.000 téléspectateurs environ -, la chaîne espère inverser la tendance et signer un succès comme avec sa série originale "Teen Wolf", qui lui a permis de faire revenir le public.
Adaptée à l'époque des smartphones et des réseaux sociaux, cette nouvelle version de "Scream" est portée par un cast peu connu et se déroule dans une nouvelle ville, dans un univers où les quatre films de la franchise "Scream" n'existent pas mais où tous les autres films d'horreur classiques - et même la série "The Walking Dead" - existent et sont évoqués par les personnages.
Quoi qu'il arrive, succès ou non, "Scream" ne comptera en tout cas pas de nouveau volet cinématographique, si l'on en croit le Wall Street Journal. Selon le quotidien économique américain, c'est le producteur Bob Weinstein de la Weinstein Company, derrière les quatre longs-métrages, qui l'a annoncé. Pour lui, l'avenir de la marque se situe à la télévision et plus particulièrement sur MTV. "C'est comme mettre un film indépendant dans un cinéma indépendant : c'est sur MTV qu'on trouve les jeunes", a-t-il expliqué.