Après sept films de la saga "Star Wars", LucasFilm et Disney tenteront d'élargir le mois prochain l'univers des films imaginé par George Lucas. Un tout premier spin-off de la saga, "Rogue One", va en effet envahir les salles obscures le 14 décembre prochain en France, et les tickets s'arrachent déjà comme des petits pains en pré-commande aux Etats-Unis. Mais, alors que LucasFilm prépare un prequel sur la jeunesse de Han Solo, il est d'ores et déjà acquis qu'il n'y aura pas de suite à "Rogue One".
C'est Kathleen Kennedy elle-même qui a fait cette annonce au magazine britannique "Empire", plaisantant sur le fait qu'il n'y aura pas de "Rogue Two". La patronne de LucasFilm n'est d'ailleurs pas la seule à tenir ce discours. John Knoll, légende des effets spéciaux, précise en effet auprès du magazine que "Rogue One" a toujours été envisagé comme un film unitaire, même s'il est en réalité un prequel du tout premier "Star Wars", l'épisode 4. De son côté, le réalisateur Gareth Edwards enfonce le clou, annonçant que s'il y avait une suite, celle-ci serait réalisée par... George Lucas, qui a signé l'épisode 4 - et les cinq autres épisodes des deux trilogies originales.
Si certains fans se montrent sceptiques, les propos de la présidente de LucasFilm ne sont pas si étonnants que cela. L'an dernier, Kathleen Kennedy avait déjà annoncé que ces projets unitaires n'allaient "pas forcément lancer de nouvelles franchises" et qu'ils auraient tous "un début, un milieu et une fin". puremedias.com vous propose de (re)découvrir la dernière bande-annonce de "Rogue One".