Une semaine pleine de désillusions. Sur CNews, ça a commencé avec Jean Messiha, invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" lundi 28 juin. Alors que le présentateur lui a demandé son ressenti sur l'échec du Rassemblement national (RN) aux élections régionales, Jean Messiha a répondu que ce qui le préoccupait, c'était plutôt "le verrouillage" de son "compte Twitter pendant 7 jours". Visiblement très agacé par l'attitude de son débatteur, Pascal Praud n'a pas hésité à le recadrer : "Non mais non. L'essentiel, c'est les régionales ! Pardonnez-moi, mais on se fiche que votre compte Twitter soit verrouillé, pour le moment...".
Désillusion aussi du côté d'Eric Zemmour qui a annoncé hier sur CNews avoir été lâché par sa maison d'édition, Albin Michel : "Mon livre, il devait sortir entre la mi-septembre et la fin septembre". Avant d'ajouter : "Et j'ai reçu une lettre d'Albin Michel me disant qu'il ne souhaitait plus m'éditer". Il a expliqué que la raison évoquée était "la présidentielle" et "le contexte politique".
C'est la déception aussi chez les Bleus, nos joueurs de football français, qui n'atteignent pas les quarts de finale de cet Euro 2021. Malgré l'espoir que portait Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" : "L'équipe de France, qui va évidemment gagner l'Euro", les champions du monde se sont fait battre par la Suisse hier soir à Bucarest, en Roumanie. Enfin, dans l'émission "Vélo Club" hier sur France 2, le manager de l'équipe Groupama-FDJ a poussé un coup de gueule après de violentes chutes lors du Tour de France. "On ne peut pas continuer comme ça !", a-t-il répété plusieurs fois en affirmant qu'il faut "trouver des solutions" pour résoudre les problèmes du cyclisme. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans "La Veille Pure Médias".