Clin d'oeil. Un Pascal Praud "sauvage" apparaît. Ce matin, Julien Pasquet a présenté pour la dernière fois de l'été l'émission de débats de CNews, "L'heure des pros", avant de rendre les rênes du programme à son titulaire. En effet, à partir de lundi prochain, Pascal Praud reprendra les commandes de son émission avec ses débatteurs phare. Mais pour l'ultime numéro de la période estivale, le présentateur a décidé de faire en direct une petite surprise à son confrère.
Naïma M'Faddel, présentée comme "experte des quartiers populaires", était en train d'évoquer les manifestations anti-passe sanitaire, lorsqu'un visage, bien connu des téléspectateurs de CNews, est apparu dans le champ de la caméra, au fond du studio, derrière un écran. Il est alors resté planté plusieurs secondes, sans rien dire, observant le débat en plateau, avant de disparaître.
"On vous a vu, Pascal ! On vous a vu ! Je suis désolé, c'est de votre faute ! On vous a vu ! Venez et mettez votre masque", a lancé Julien Pasquet. Et de poursuivre : "C'est la surprise de la matinée. On ne vous entend pas en revanche. Il faut venir plus près de moi". "Mais je n'ai pas le droit de venir près de vous. Il faut garder les gestes barrières", a-t-il répondu, ironiquement.
Pascal Praud est alors entré dans son studio et a repris les manettes de son émission, s'asseyant à son siège de présentateur et contraignant Julien Pasquet à se mettre debout. "Merci, ça m'a fait plaisir de vous remplacer. Au revoir ! Merci !", a blagué son joker, simulant un départ du plateau. "Enfin ! Il va falloir quand même que je reprenne les choses en main. Je vous ai écouté de temps en temps... C'est bien... On va avoir du boulot !", a lâché Pascal Praud avec humour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.