Patrick Sabatier, sauveur du 19h des samedis de France 2 ? Appelé pour remplacer au pied levé le divertissement "Un air de famille" de Virginie Guilhaume aux faibles audiences, l'animateur a réussi à remonter sensiblement l'audience de la case avec son jeu "Mot de passe". "C'est assez normal qu'on soit solidaires de la chaîne qui nous emploie. De temps en temps, il y a des programmes qui fonctionnent un peu moins bien et on est invités à en changer" a expliqué Patrick Sabatier à Anne-Elisabeth Lemoine dans un entretien diffusé dans "La Nouvelle Edition" de Canal+ ce midi.
Ce retour n'est pas une revanche pour Patrick Sabatier, même si l'animateur avait été mis de côté en juin dernier, France 2 jugeant les audiences de "Mot de passe" insuffisantes. "On ne m'a pas viré en juin, on m'a dit 'Mot de passe reprendra plus tard'. C'est notre métier, on est propriétaire de rien. Je trouve ça sympa de se dire que demain peut être différent. Je ne savais pas que j'allais revenir au samedi à 19h plus tôt que prévu. Et je ne sais pas du tout ce que je ferai en janvier non plus, c'est ça qui m'intéresse !" a-t-il précisé, laissant la revanche dans "la cour de récréation".
Toutefois, s'il a réussi à sauver le 19h du samedi, Patrick Sabatier ne veut pas se charger de l'access de la semaine, très faible depuis l'arrivée de "Jusqu'ici tout va bien". "Je ne veux surtout pas revenir en quotidienne. D'une part, c'est très casse-gueule, et il y a des tas de gens qui sont candidats pour le faire. (...) Je ne suis pas du tout candidat à faire Mot de passe en quotidien" a-t-il assuré. Quant à l'échec de Sophia Aram, Patrick Sabatier a jugé que l'animatrice-humoriste "n'était pas armée pour y aller". "Ce n'est pas possible qu'elle porte seule la responsabilité de (cet échec)" a-t-il tenu à déclarer, demandant par ailleurs à Thierry Thuillier, nouveau patron de France 2, de "stabiliser ce qui marche". "Rechercher, innover, moderniser, créer, c'est bien mais déstabiliser le téléspectateur de France 2, ça, ce n'est pas bien" a-t-il résumé.